French Club Users Yamaha GTS 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

2 participants

Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message  Ced31 Jeu 4 Oct - 16:29

Pour Noël avec Guéna nous nous sommes offert un Scala Rider Q2 multiset. Différence de prix, 230€ en Andorre on se l'offre là bas.
Après essai en Avril et puis les 3 semaines en Ecosse, il s'avère que le kit est d'une qualité médiocre. Mise en veille injustifié lors d'une discussion, jumelage très difficile parfois impossible, grésillement et résonance du haut parleur obligeant à couper le module, haut parleur sans son ou avec une différence énorme entre gauche et droit, niveau sonore instable, communication coupée dès 50 mètres de distance à l'arrêt en zone dégagé (contre les 700m promis sur la publicité), radio introuvable.....
Le kit n'étant absolument plus utilisable dans l'état, nous recherchons le SAV Scala Rider France, première surprise, y'a rien, pas même un site en français. On contacte le site Anglais qui nous répond en français de voir directement avec le vendeur (situé à 800km de la maison SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Icon_scratch ). Malgré notre insistance, ils insistent sur le fait qu'il n'y a rien en France et que seul le vendeur pourra faire quelque chose. Nous terminons la discussion en leur expliquant qu'en l'absence de prise en charge du kit dans le cadre de la garantie nous ne manquerions pas de faire savoir à tous le niveau de leur SAV.
Surprise, contact de Technoglobe, distributeur en France de Scala Rider qui reprend finalement notre demande, contact par téléphone cette fois, ils rappellent mais cachent bien leur numéro. Après explication des problèmes, mon interlocuteur n'a d'autres intentions que de me démontrer dans un premier temps que je n'avais qu'à pas acheter ce kit en Andorre, genre bien fait pour toi t'avais qu'à pas vouloir faire des économies...".
Puis en me prenant généreusement pour un imbécile, tente de me prouver que TOUT est de ma faute:
- Pas plus de 50mètres, c'est normal vous deviez avoir un mur - Pas de mur - Alors vous ne ne deviez pas regarder votre amie à ce moment là, l'antenne est dirigé vers l'avant - Ha bon donc ma femme sur sa moto doit conduire à l'envers lorsqu'elle est devant moi pour communiquer - Vous deviez regarder votre réservoir au moment où çà a coupé - vue que çà a coupé et grésillé, il m'a bien fallu la regarder et crier pour qu'elle m'entende et elle m'a regardé, et pourtant pas de communication pour autant (là çà commence à m'énerver) - Ha Monsieur je vais raccrocher si vous voulez pas écouter ce que j'ai à vous dires - Allez y gentil revendeur.....-
- Coupure dans le haut parleur, le kit a été mal monté - C'est le vendeur en Andorre qui me l'a monté - Vous voyez bien si vous l'aviez acheté en France vous auriez pu aller le voir - çà ne change rien au début çà marchait maintenant non - Il a été mal monté et au fur et à mesure les câbles se sont coupés - Et la résonance dans les hauts parleurs - C'est dû au court jus fait dans les câbles mal montés - Grésillement pas possible, résonance non - Monsieur si vous vous y connaissez mieux que moi alors je vais vous laisser - êtes vous prêt oui ou non à me le prendre en charge, à voir la panne et à le remplacer??? - Monsieur je vous appelle pour essayer de régler votre problème, si vous le prenez comme çà je raccroche - Très bien alors c'est moi qui raccroche puisque votre seul but est de me convaincre que j'ai tort et non pas d'essayer de régler mon problème - Très Monsieur, aur revoir alors TUUUUUtttttttttttt..........

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! 726875SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! 726875SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! 726875SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! 726875

Voilà, un excellent service après vente, à la hauteur de leur poignée chauffante, frigide et parfaitement inutile.

Voilà notre expérience, mais c'est rigolo à force d'en parler autour de nous on s’aperçoit que bon nombre de motard remplace leurs écouteurs et qu'il leur arrive aussi très souvent des coupures intempestives et des difficultés à se jumeler. Maintenant vous savez, l'acheter en France réglera votre problème de contact, mais n'améliorera pas la qualité du produit ni la prise en charge de la panne....................
N'hésitez pas à poster à la suite vos impressions, bonnes ou mauvaises sur ces deux sociétés et leurs articles!

Ced31

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Region parisienne

http://fjr-passion-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message  Gazberzu Sam 6 Oct - 20:57

Je possède un Cardo Scala depuis... euuu... des années (au moins 3 ans, peut-être même 4)
Aucun soucis avec ce kit.
Mon épouse me reçoit parfaitement, j'entends parfaitement mon Zümo, pas non plus de soucis pour prendre un appel...
Les deux seuls problèmes que je rencontre avec ce kit sont le volume trop faible que pour être entendu au delà de 140 (mais bon, sérieux, au delà de 140 j'ai autre chose qui m'occupe :p) et le %@&# de micro que je dois repositioner à chaques fois que j'ouvre/ferme la mentonière de mon Shoei Multitec (mais honnêtement, c'est le casque qui est fautif)

Il est vrai que niveau sav Cadro a 0 sur toute la ligne (mon kit était livré sans mode d'emploi, et celui trouvé sur leur site est tout au plus une base)... Par contre, un ami a eu un problème avec un modèle acheté chez MotoExpert et n'a eu aucun soucis pour un échange standard sous garantie

Non, vraiment, je suis étonné que vous ayez un problème.

Bon, on est loin du niveau de certains intercom Blutooth... mais si on compare à un intercom à 750€ comme certains, il est encore heureux qu'il y ait une diff :p

PS : j'ai aussi utilisé ce Scala en Ecosse... et comme ma GTS a nettement plus de patate que la Savage de mon épouse, il m'est arrivé régulièrement d'ouvrir et de lui signaler si elle pouvait dépasser sans risque (pas évident d'avoir un long bout de ligne droite en Ecosse Wink)... Je ne peux pas dire si les 700m était respectés, mais elle ne m'avait clairement plus en visuel et j'avais facile 2 à 300m d'avance sur elle
Gazberzu
Gazberzu

Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum